Gentlemen du Vélodrome

Le 29 septembre 2018, Team de Lux organisera son traditionnel CLM cyclosportif de 50 km par équipes de 2 coureurs au profit de l’ASBL Eclore.  Les informations ci-dessous seront mises à jour en juin 2018.

Les concurrents seront répartis en 5 groupes distincts :

  1. Duos hommes de 17 à 39 ans
  2. Duos hommes de 40 à 49 ans
  3. Duos hommes de 50 à 59 ans
  4. Duos hommes 60 ans et plus
  5. Duos dames, Duos mixtes et Duos jeunes moins de 17 ans.

Pour déterminer les catégories hommes, il sera tenu compte de l’âge moyen du duo.

Préinscriptions : 30 euros par équipe (y compris assurances et collation), inscriptions le jour de la course : 35 euros par équipe.  Pour des raisons de sécurité, le nombre d’équipes est limité à 100, les préinscriptions sont donc vivement conseillées.

Retrait des plaques de cadre : de 12h à 13h30.  Briefing pour tous les concurrents à 13h30. Départ du 1er duo à 14h à l’Arsenal des pompiers de Rochefort, arrivée au Vélodrome de Rochefort.

Cette épreuve étant reprise comme cyclosportive, il est nécessaire de fournir :

  • Soit copie d’une licence coureur (licence cyclo non valable).
  • Soit copie d’un certificat médical de moins d’un an actant que le coureur est apte à la pratique sportive.

Toute préinscription doit être accompagnée d’un de ces documents pour être valable. Si vous êtes dans l’impossibilité de présenter un certificat médical, vous devez compléter une décharge de responsabilité suivant modèle.

Ce contre la montre n’est pas répertorié comme course cycliste.  Pour assurer la sécurité des cyclistes et des autres usagers de la route, des signaleurs en tenue réglementaire œuvreront aux endroits les plus délicats en évitant de perturber la circulation. Les concurrents sont tenus d’observer les injonctions des signaleurs et doivent se soumettre au strict respect du code de la route.

Il n’y aura aucun marquage au sol, le fléchage du parcours se fera sous forme de panneaux.

Le chronométrage sera assuré par la société NV-Sports. Le classement sera consultable en direct sur leur site, et sera publié dans la semaine qui suit sur notre site, où l’on pourra également voir les photos de l’épreuve.

Quelques photos des éditions 2015 et  2016

Toutes les photos, le classement et le podium de l’édition 2017.

Pour plus de renseignements : Alex Joris ou Arthur Wietkin

 

 

  •  rw
  •  jimmy_cycle
  •  lyprinol
  •  prov_lux
  •  bioracer
  •  eclore_bleu