Bienvenue

Bienvenue,

Vous êtes sur le site du Team de Lux.

AG_19

Il s’agit d’un regroupement de cyclosportifs de la province de Luxembourg, province la plus australe de la Belgique.

Les qualités requises pour faire partie de notre équipe découlent de notre sport et de nos origines. Le courage, le dépassement de soi, l’entraide, la convivialité et un certain attrait pour l’Orval, que nous emportons dans tous nos déplacements, sont indispensables pour participer à ces courses individuelles de « masse » de plus de 150 km. De par nos rencontres et nos valeurs, le cercle s’agrandit et dépasse nos frontières : nous comptons une branche internationale regroupant des Français, Allemands, Grand-Ducaux, un Anglais et une branche extra provinciale composée de Liégeois, Namurois et de quelques Flamands.

L’organisation repose sur une ASBL mais ne fonctionne que par le bon vouloir de chacun et chacune. Nous roulons sous le même maillot lors de nos activités propres ou lors des cyclosportives, mais rien n’empêche de le porter plus souvent.
Ce maillot, vert et bleu comme notre région, permet par les sponsors impliqués de soutenir l’ASBL « Eclore » qui s’occupe de jeunes infirmes moteurs cérébraux de la province.

Nous payons notre tenue au prix coûtant et remettons chaque année un chèque à Eclore.

Outre l’organisation à la participation à ces cyclosportives (covoiturage, réservation de logements, ravitaillement), nous organisons des sorties en endurance de base l’hiver, des réunions au vélodrome de Jemelle, une Gentlemen, une Super Randonnée et des brevets longue distance qualificatifs pour Paris-Brest-Paris.

En 2018, nos maillots verts ont été vus sur de nombreux BRMs, la Super Randonnée, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix, Joberg2c, la Grand Fondo Vosges,  la Schlecht, la Ventoux, l’Ardéchoise, les 3 Ballons, la Serre Che, la Ronde Aliénor Acquitaine,  la Transalp, l’Etape du Tour, le Tour du Mont Blanc, la Risoul, la Jean-François Bernard, le Trihrhena1000,  la Haute Route Norway, la Vélomédiane, le Borders of Belgium, la Ronde Picarde, la Charly Gaul et la Raymond Martin. Des podiums ont été réalisés, entre autres à la Transalp, à la Risoul, à la Picarde et finalement au Grand Trophée.

photo_accueil

En 2019, année de Paris-Brest-Paris, Team de Lux organise tous les BRMs qualificatifs : le 200 le 30 mars, le 300 le 13 avril, le 400 le 3 mai et le 600 le 30 mai.

Pour nous suivre :

  •  rw
  •  jimmy_cycle
  •  perniso
  • Tom&Co
  •  prov_lux
  •  bioracer
  •  eclore_bleu